• Dust City, Tome 1 ; de Jesse Christen

    Titre : Dust City, tome 1
    Auteur : Jesse Christen
    Genre : Romance homosexuel ; viol

     

    Résumé :
    À Dust City règne la loi du plus fort.

    Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.

    Jusqu’au soir où sa vie bascule.

    Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan.

    Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui…

     

    Mon avis :
    C'est une histoire dans un contexte plus sombre que celles que je lis en général. Ça tourne autour des gangs présents dans une ville et des personnes qui doivent se battre pour survivre au milieu de tout ça. 

    Killian est comme beaucoup de personne : il rêve d'une vie sans problème. Il a son travail, sa petite routine. Mais à côté de ça, il y a son frère qui fait parti d'un gang. Je n'ai pas trop aimé la relation entre ces deux frères.

    Killian aime son frère autant qu'il le déteste, il aimerait le fuir mais le protéger en même temps. Le fait que je n'aime pas la relation entre les deux frères joue aussi sur le fait que je n'aime pas Damon, le frère de Killian. C'est un homme égoïste et d'une possessivité importante envers son frère, comme si tout lui était dû. Il donne cette désagréable impression qu'il pourrait enfermer Killian sans hésiter. Il dit que c'est grâce à lui si Killian peut vivre sans avoir du sang sur les mains, mais au final il aimerait bien qu'il soit aussi cruel que lui. 

    Sin, quant à lui, fait parti d'un autre gang. Je suis assez perplexe concernant ce personnage. Je pense que c'est un homme bien, malgré les mauvaises choses qu'il peut faire en tant que chef de gang. Ça m'a fait mal au cœur d'apprendre qu'il avait perdu son compagnon à cause de Damon qui l'a tué. La relation que Sin avait avec cet homme n'est pas trop décrit alors je ne me suis pas vraiment attaché. Mais j'ai aimé le fait que malgré que Killian soit le frère de l'homme qui a tué celui qu'il aimait, il met cet élément de côté en s'attachant à Killian. Ça montre une nouvelle fois qu'on ne contrôle pas ses sentiments et j'aime beaucoup cela. Ça apporte un côté plus humain. Aucun des deux n'avaient prévus d'être attiré par l'autre, jusqu'à même avoir des sentiments ; ce n'est pas trop mis en avant, sauf peut-être vers la fin du roman mais ce n'est pas trop gênant finalement. 

    Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment les romans avec des histoires de gangs et tout ce qui en suit. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome ni celui consacré à Damon ; je vais peut-être lire quelques romans plus joyeux avant de me replonger dans cet univers.

     

    Livre en epub :
    Télécharger « T1 - Dust City.epub »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :