• Titre : Dust City, tome 1
    Auteur : Jesse Christen
    Genre : Romance homosexuel ; viol

     

    Résumé :
    À Dust City règne la loi du plus fort.

    Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.

    Jusqu’au soir où sa vie bascule.

    Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan.

    Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui…

     

    Mon avis :
    C'est une histoire dans un contexte plus sombre que celles que je lis en général. Ça tourne autour des gangs présents dans une ville et des personnes qui doivent se battre pour survivre au milieu de tout ça. 

    Killian est comme beaucoup de personne : il rêve d'une vie sans problème. Il a son travail, sa petite routine. Mais à côté de ça, il y a son frère qui fait parti d'un gang. Je n'ai pas trop aimé la relation entre ces deux frères.

    Killian aime son frère autant qu'il le déteste, il aimerait le fuir mais le protéger en même temps. Le fait que je n'aime pas la relation entre les deux frères joue aussi sur le fait que je n'aime pas Damon, le frère de Killian. C'est un homme égoïste et d'une possessivité importante envers son frère, comme si tout lui était dû. Il donne cette désagréable impression qu'il pourrait enfermer Killian sans hésiter. Il dit que c'est grâce à lui si Killian peut vivre sans avoir du sang sur les mains, mais au final il aimerait bien qu'il soit aussi cruel que lui. 

    Sin, quant à lui, fait parti d'un autre gang. Je suis assez perplexe concernant ce personnage. Je pense que c'est un homme bien, malgré les mauvaises choses qu'il peut faire en tant que chef de gang. Ça m'a fait mal au cœur d'apprendre qu'il avait perdu son compagnon à cause de Damon qui l'a tué. La relation que Sin avait avec cet homme n'est pas trop décrit alors je ne me suis pas vraiment attaché. Mais j'ai aimé le fait que malgré que Killian soit le frère de l'homme qui a tué celui qu'il aimait, il met cet élément de côté en s'attachant à Killian. Ça montre une nouvelle fois qu'on ne contrôle pas ses sentiments et j'aime beaucoup cela. Ça apporte un côté plus humain. Aucun des deux n'avaient prévus d'être attiré par l'autre, jusqu'à même avoir des sentiments ; ce n'est pas trop mis en avant, sauf peut-être vers la fin du roman mais ce n'est pas trop gênant finalement. 

    Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment les romans avec des histoires de gangs et tout ce qui en suit. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome ni celui consacré à Damon ; je vais peut-être lire quelques romans plus joyeux avant de me replonger dans cet univers.

     

    Livre en epub :
    Télécharger « T1 - Dust City.epub »


    votre commentaire
  • Le prince des loups ; de James Hawk

    Titre : Le prince des loups
    Auteur : James Hawk
    Genre : Romance homosexuel ; loup-garou

     

    Résumé :
    Evan Cole, le prince des loups, a du mal à supporter sa vie. Sa meute étant en guerre avec celle des Dissidents, c'est depuis son enfance que son père le roi lui a ordonné de rester caché en permanence. Loin de tout et de tous, il ne désire rien d'autre que de voir ses proches, ou même de simplement pouvoir se faire des amis…

    C'est pour cette raison que lorsqu'on lui explique qu'il doit se rendre dans la meute ennemi s'il désire une paix durable pour son peuple, c'est sans hésitation qu'il accepte.

    Malgré le danger, l'espoir d'une vie normale est bien trop fort.

    Mais pour l'accompagner sur ce chemin difficile, Andrew, un garde personnel lui est attribué. À ses côtés, le prince va apprendre à se découvrir, et même à connaître l'amour…

     

    Mon avis :
    Je tiens à préciser dès le début, il s'agit d'une histoire très courte. Donc si vous n'aimez pas ça, ce sera pas pour vous. Mais je dois avouer que j'aurai bien aimé un peu plus de longueur. Ce qui n'enlève pas le fait que j'ai aimé l'histoire quand même. 
    L'inconvénient que j'ai trouvé, c'est qu'à l'instant où je suis enfin entrée dans cet univers, j'étais déjà à la fin. 

    Les protagonistes sont attachants et malgré les différences de classes sociales qu'ils représentent, ils n'y font pas attention. Cet élément n'est pas vraiment montré mais j'y ai pensé. Evan est un prince et Andrew est son garde du corps, mais ils se protègent l'un et l'autre chacun à leur manière. Mais le fait que ce soit court fait que ça s'enchaîne très vite. Ça m'a donné l'impression qu'ils étaient fou amoureux depuis des années alors que ce n'était pas le cas. 

    Personnellement, je l'ai lu entre deux romans parce que je n'avais pas envie de chercher une fanfic qui pourrait me plaire. Je ne dis pas qu'il est nul ou qu'il ne mérite pas d'être lu, bien au contraire, il est simplement pas aussi marquant que certains romans.

     

    Livre en epub :
    Télécharger « Le prince des loups.epub »


    votre commentaire
  • Titre : Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui
    Auteur : Marie Sexton & Heidi Cullinan
    Genre : Romance homosexuel

     

    Résumé :
    Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d'affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d'une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que « deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »…

     

    Mon avis :
    Il s'agit d'un roman qui se lit assez vite. Il n'est pas très long. C'est une romance simple mais qui suffit à elle-même. Il faut bien sûr apprécier les histoires homosexuelles, sinon ce n'est pas pour vous.

    Le personnage de Paul est adorable, sa naïveté est amusante. Il ne voit pas directement ce qui se passe clairement sous ses yeux. Dès le début, on apprend que son simple but est de récupérer son ex petite-amie. Alors elle, je l'ai vraiment pas du tout aimée. Elle est insupportable, manipulatrice. Je n'ai pas ressenti de compassion quand elle allait mal, bien au contraire, j'étais même satisfaite que la route tourne pour elle. Et puis, soyons honnête, il faudrait vraiment être stupide pour passer à côté d'un homme tel que El pour retourner avec une femme comme elle. 

    Quant à El, j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Il assume totalement son homosexualité, il est solitaire malgré sa famille qui est très présente pour lui. Mais son métier dans une boutique de prêteur sur gages n'est pas vraiment le lieu où il pourrait faire énormément de rencontre. Il a sa petite routine. Et pourtant, sous ses allures d'homme je m'en foutiste qui passe son temps à fumer, j'ai découvert un homme sensible, patient ; qui tombe rapidement amoureux de Paul. J'ai vraiment apprécié le fait qu'il ne bouscule pas Paul au début, lui laissant le temps de se faire à l'idée qu'il puisse être avec lui et oublier totalement son ex. Bon, il n'est pas patient tout du long, on a tous nos limites malgré tout. 

    Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur ce roman. Les deux fois où je l'ai lu, j'ai passé un très bon moment. Même si j'aurai aimé voir la rencontre entre Paul et la famille d'El. Et quelques autres éléments supplémentaires que j'aurai été ravie de lire. Je n'aurai pas refusé quelques chapitres supplémentaires. Quoiqu'il en soit, je le conseille vivement. 

     

    Livre en epub :
    Télécharger « Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui.epub »


    votre commentaire
  • Journal d'un vampire, L.J Smith

    TOME 1 - LE RÉVEIL.
    Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

    Télécharger « T1 - Le réveil.epub »


    TOME 2 - LES TÉNÈBRES.
    Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...

    Télécharger « T2 - Les ténèbres.epub »

     

    TOME 3 - LE RETOUR.
    Elena -une fois expédié à un destin au-delà de la mort- devient beaucoup plus que se qu'elle était. Avec des pouvoirs et des cadeaux accordés à elle dans la vie d'outre-tombe, elle a des impulsions avec une force écrasante qui la rend irrésistible à n'importe quel vampire. De nouveaux maux et de vieilles tentations attendent Elena et les puissants frères vampires qui l'ont une fois protégée sont défié par une créature malveillante qui veut la mort d'Elena.

    Télécharger « T3 - Le retour.epub »

     

    TOME 4 - LE ROYAUME DES OMBRES.
    L'amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d’assaut la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.
    Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.
    Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?
    A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

    Télécharger « T4 - Le royaume des ombres.epub »

     

    TOME 5 - L'ULTIME CRÉPUSCULE.
    Avec l’aide de l’irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n’en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu’Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c’est la panique à Fell’s Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l’ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu’ils auraient pu imaginer...

    Télécharger « T5 - L'ultime crépuscule.epub »

     

    TOME 6 - DÉVOREUR.
    Ils sont tous revenus.
    Sauf un.

    Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

    Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church.
    Mais cette victoire a couté le prix fort : Damon est mort. Son frère disparu, Stefan pense enfin avoir la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
    Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique . Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connut jusqu'à présent.
    Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

    LE PASSÉ N'EST JAMAIS LOIN. LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.
    RIEN N'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

    Télécharger « T6 - Dévoreur.epub »

     

    TOME 7 - LE CHANT DE LA LUNE.
    Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.

    Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.

    Télécharger « T7 - Le chant de la lune.epub »

     

    TOME 8 - CRUELLE DESTINÉE.
    Destinée à un danger…

    Elena a dû relever de nombreux défis – s’échapper du Royaume des Ombres, vaincre des dévoreurs, découvrir qu’elle est une Sentinelle. Mais ce n’est rien comparer au choix qu’elle doit faire entre les deux amours de sa vie : Stefan et Damon Salvatore. Elena et Stefan se sont retrouvés, tandis que Damon, blessé par le rejet, est devenu sombre et imprévisible. Maintenant Elena est déchirée entre sauver l’âme de Damon et rester fidèle à Stefan.

    Mais avant qu’Elena ne puisse décider à qui son cœur appartient, l’université de Dalcrest est envahi par les vampires déterminés à ressusciter Klaus, le cruel Vampire des Origines qui ne reculera devant rien pour détruire Elena et tout ceux qu’elle aime.

    Alors qu’Elena en apprend plus sur son destin de Sentinelle, une protectrice contre le mal sur Terre, elle se rend compte qu’avant de pouvoir vaincre Klaus, il lui faudra sacrifier quelqu’un qu’elle aime. Elena doit décider qui elle est prête à sacrifier et jusqu’au quel point, avant qu’il ne soit trop tard…

    Télécharger « T8 - Cruelle destinée.epub »

     

    TOME 9 - LE CAUCHEMAR.
    Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

    Télécharger « T9 - Le cauchemar.epub »

     

    TOME 10 - LA TRAQUE.
    Stefan est mort. Elena est effondrée. Après les avoir trahis, Jack et ses vampires artificiels - une nouvelle race indestructible - traquent tous les vampires authentiques, et Damon est leur prochaine victime. Mais celui-ci a juré de venger son frère. Les amis d'Elena sont déterminés à la soutenir pour trouver l'arme capable de neutraliser ses monstres. Leurs talents conjugués et les pouvoirs d'Elena suffiront-ils à conter cette nouvelle menace ?

    Télécharger « T10 - La traque.epub »

     

    TOME 11 - RÉDEMPTION.
    Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d'Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu'elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu'ils peuvent tous les trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d'un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L'unique solution qui s'offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

    Télécharger « T11 - Rédemption.epub »


    votre commentaire
  • Hors limites, Katie McGarry

     

     

    Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale" ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

     

     

     

     

    "La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. Il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur.''

    Livre en epub :
    Télécharger « Hors limites.epub »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique